Assurance éducation

01

La rente Éducation

Qu'est-ce qu'une rente éducation en assurance décès ?

Parce que les accidents de la vie arrivent quand on ne s’y attend pas, il est important de penser à leurs conséquences éventuelles pour notre famille. Et lorsque se pose la question de l’avenir de nos enfants, il devient crucial de trouver des réponses efficaces. Comment être certain de continuer à les protéger en cas de disparition subite ? Quel type d’assurance prévoyance souscrire ? Leur garantir une rente éducation est-elle la meilleure solution ?

people-mother-family-father

L'assurance décès dont peuvent bénéficier vos enfants

Lorsqu’un parent décède, ses ayants-droit (conjoint, enfants, ascendants) peuvent obtenir sous conditions un capital décès versé par le régime obligatoire de Sécurité sociale du défunt. Plafonné à 3415 € (RO salarial en 2017), ce capital est rarement suffisant pour protéger l’avenir de sa famille, d’autant plus quand elle compte un ou des jeunes enfants.

Anticiper en souscrivant une assurance prévoyance décès permet de pallier substantiellement cette difficulté : vous avez la garantie que vos proches désignés héritent d’un capital pour faire face aux conséquences financières de votre disparition, et pour continuer leur vie sereinement.

02

coverage

Comment fonctionne une rente éducation de prévoyance décès ?

Une rente éducation est une garantie de prévoyance décès qui permet à un ou plusieurs enfants de recevoir périodiquement une somme d’argent : elle est gérée par leur parent survivant ou leur tuteur jusqu’à leur majorité, et perçue directement par eux ensuite.

Au moment de la souscription du contrat, l’assuré doit désigner le ou les bénéficiaires de la rente éducation. Après sa disparition, la rente est alors versée par l’assureur aux bénéficiaires, sur un rythme généralement mensuel ou trimestriel.

La plupart du temps, le contrat prévoit une couverture jusqu’au 18ème anniversaire de chaque enfant, ou plus tard s’ils poursuivent des études (avec une limite souvent fixée à 26 ou 28 ans).

Les avantages et les inconvénients de la rente éducation décès

La rente éducation permet de savoir que, quoi qu’il arrive, l’éducation et les études de ses enfants seront financièrement accompagnées, sur la durée. Selon les contrats, elle peut aussi être versée à vie aux enfants handicapés.

Elle est toutefois conditionnelle, et ne protège pas ses bénéficiaires dans certaines situations, par exemple si les enfants majeurs se retrouvent contraints d’arrêter leurs études, ou souhaitent entrer rapidement dans la vie active : le cas échéant, la rente éducation ne leur sera plus versée. Fractionnée, elle ne permet pas non plus de faire face à certains besoins financiers : règlement des frais de succession, achat d’un premier appartement…

Des inconvénients qui peuvent être compensés par la souscription parallèle d’une assurance capital décès, qui garantit le versement immédiat et complet du capital souscrit, aux bénéficiaires librement désignés.

06

contact

Lundi au jeudi 10H - 18H

Vendredi et Samedi sur Rendez-vous

Nous écrire

contact@courtage-avenue.com

Nous appeler

Suivez nous:

Address:

95 Avenue des Martyrs de Châteaubriant,
94310 Orly

Offre Spécial Habitation

Frais de dossier OFFERT